Bandeau%20site%20sb%20music%202020_edited.png
  • Spotify - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

The Full Music Story

BIOGRAPHIE

Artiste française, Stéphanie Bernard est avant tout une maquilleuse spécialisée en Bodypainting reconnue dans son pays mais également à l'étranger. Elle dirige au côté de 2 amis de longue date l'une des plus grandes écoles de maquillage d’Europe : Metamorphoses.

Portrait (3).JPG
Stephanie_bernard%20photo%20(2)_edited.jpg

Des études musicales...


Depuis son plus jeune âge, elle baigne dans la musique et a suivi des cours au conservatoire ou elle y a appris la musique classique, ancienne mais également sud américaine : guitare classique, piano, xylophone et chant étaient ses points forts à l'époque. Après une carrière bien assise dans le maquillage, elle eu envie de se remettre à la musique, une passion qu'elle avait mis de côté pendant de longues années afin d’évoluer dans les métiers du maquillage. La harpe était un instrument qui l'intéressait déjà lorsqu'elle était enfant mais il était alors difficile de pouvoir acquérir ce type d’instrument de musique. D’ailleurs le clavecin faisait partie des instruments qu’elle convoitait mais elle n’a jamais eu l’occasion de poser ses doigts sur un tel instrument. Stéphanie a découvert le mythique son du clavecin dans les musiques de Tori Amos (notamment Blood Roses présente sur l’album Boys for Pele), sa musicienne favorite depuis la fin des années 80 : son véritable coup de cœur depuis plus de 30 ans !

Une jolie petite histoire de harpe...

C'est en septembre 2018 qu'elle a fait sonner la harpe qu'elle venait d'acheter. Petit à petit cet instrument qui est certainement l'un des plus vieux instruments du monde est devenu une sorte de continuité de ses doigts. Cet instrument des anges au son majestueux lui a redonné envie de faire de la musique. C’est après avoir regardé plusieurs vidéos d’Alexander Boldachev, harpiste Russe pour qui Stéphanie a beaucoup d’admiration et de respect, qu’elle s’est lancée et a acheté cet instrument magique. En 2019, elle a d'ailleurs écrit une berceuse pour lui qui s'intitule la berceuse de Sasha. Alexander l'a joué pour elle et lui a offert ce merveilleux cadeaux le jour de son anniversaire le 16 mars 2019. 


« Je suis tombée amoureuse du son des harpes Salvi  à travers la musique d'Alexander Boldachev ! Cette rencontre a changé ma vie. »

Haarpe 011.JPEG
La lettre BANDEAU.jpg

Un style... Des sons...

Passionné par la musique de Devin Townsend (son grand amour musical), Strapping Young Lad, Pantera, Fear Factory et Rob Zombie, Stéphanie aime également John Buttler Trio, Erik Satie, Claude Debussy, et John Powell avec ses fabuleuses musiques de films.
Son style d'écriture musicale est de base très classique mais ses différents goûts musicaux font de ses compositions un style éclectique. Elle aime mélanger les styles et les sons lourds avec des mélodies douces. Le résultat de ce mélange en fait une musique d’ambiance assez relaxante, du moins… pour l’instant ! La radio Islandaise est la première radio à passer ses premiers titres "Take Care "et "Elo Iz" fin 2019, maintenant vous pouvez écouter ses singles à travers le monde sur des radios Anglaises, Écossaises, Irlandaises, Hongroises, Suédoises, Norvégiennes, Canadiennes, Américaines et Chinoises ainsi que sur plus de 250 plateformes de streaming ou de téléchargement. Certains diront que sa musique est relaxante, que c'est de la musique classique avec des rythmes modernes, d'autres dirons qu'elle ressemble à l'éléctro chill, du chillout, du trop hop ou de la new wave. Les professionnels qualifient le style de Stéphanie comme étant de la musique néo classique ou du downtempo avec une touche de musique atmosphérique...

Stephanie appelle ça de la musique pour dormir ! Elle écrit de la musique plutôt douce avec des sonorités aériennes. 

Une évolution rapide dans le monde de la musique...

Après avoir rencontré Alexander, Stéphanie a eu la chance de rencontrer Marianne Gubri (harpiste et professeur de harpe à Bologne en Italie) qui est devenue son professeur de harpe en 2020 et pour qui elle a eu un véritable coup de cœur amical. 

En parallèle à ses cours,  elle continue de composer mais pas que pour elle ! Stephanie écrit maintenant également pour d'autres artistes. En 2021, elle ouvre son entreprise Unichord et, est maintenant un musicienne dont le nom est chuchoté à travers le monde. 

 

POrtrait Stephanie Bernard (2).jpg
Harfa 011.JPG

Quelques dates 

  • Septembre 2019 : Premier single instrumental "Take Care" écouté par plus de 52 000 personnes.

  • Octobre 2019 : Deuxième single instrumental "Elo Iz" écouté par plus de 115 000 personnes.

  • Janvier 2020 : Premier album EP "Début" 

  • Juin 2020 : Premier single chanté "Je te vois" écouté par plus de 125 000 personnes.

  • Mai 2021 : Création de l'entreprise Unichord

  • Juin 2021 : Premier album "Hermes et Rogue"

  • Novembre 2021 : Artist Harp Collumn

  • Janvier 2022 : Deuxième album "Une harpe sous les étoiles"

Une harpe sous les étoiles 3-3 portrait.jpg