top of page

BIOGRAPHIE

Une petite Histoire musicale

Artiste française, Stéphanie Bernard est avant tout une maquilleuse spécialisée en Bodypainting reconnue dans son pays mais également à l'étranger. Elle dirige au côté de 2 amis de longue date l'une des plus grandes écoles de maquillage d’Europe : Metamorphoses.

Photo Stephanie Bernard Harpe.jpg
DAEEA638-D777-40A6-88FA-8EDEACCADA49.JPG
C65FE749-D0FB-47E8-9786-7A410C527CAB.JPG
Stephanie Bernard Photo (2).jpg
Stephanie BERNARD _ Fond.jpg
Stephanie Bernard Photo (3).jpg
IMG_7095L.jpg

BIOGRAPHIE

Une petite Histoire de harpe

Depuis son plus jeune âge, elle baigne dans la musique et a suivi des cours au conservatoire ou elle y a appris la musique classique, ancienne mais également sud américaine : guitare classique, piano, xylophone et chant étaient ses points forts à l'époque. Après une carrière bien assise dans le maquillage, elle eu envie de se remettre à la musique, une passion qu'elle avait mis de côté pendant de longues années afin d’évoluer dans les métiers du maquillage. La harpe était un instrument qui l'intéressait déjà lorsqu'elle était enfant mais il était alors difficile de pouvoir acquérir ce type d’instrument de musique. D’ailleurs le clavecin faisait partie des instruments qu’elle convoitait mais elle n’a jamais eu l’occasion de poser ses doigts sur un tel instrument. Stéphanie a découvert le mythique son du clavecin dans les musiques de Tori Amos (notamment Blood Roses présente sur l’album Boys for Pele), sa musicienne favorite depuis la fin des années 80 : son véritable coup de cœur depuis plus de 30 ans !

C'est en septembre 2018 qu'elle a fait sonner la harpe qu'elle venait d'acheter. Petit à petit cet instrument qui est certainement l'un des plus vieux instruments du monde est devenu une sorte de continuité de ses doigts. Cet instrument des anges au son majestueux lui a redonné envie de faire de la musique. C’est après avoir regardé plusieurs vidéos d’Alexander Boldachev, harpiste Russe pour qui Stéphanie a beaucoup d’admiration et de respect, qu’elle s’est lancée et a acheté cet instrument magique. En 2019, elle a d'ailleurs écrit une berceuse pour lui qui s'intitule la berceuse de Sasha. Alexander l'a joué pour elle et lui a offert ce merveilleux cadeaux le jour de son anniversaire le 16 mars 2019. 

​

« Je suis tombée amoureuse du son des harpes Salvi  à travers la musique d'Alexander Boldachev ! Cette rencontre a changé ma vie. »

​

ld-export-70bd4fb3-02132023 ok2.jpg
IMG_3674.JPG
287969446_399569292114200_7533378751807941124_n.jpg

Passionné par la musique de Devin Townsend (son grand amour musical), Strapping Young Lad, Pantera, Fear Factory et Rob Zombie, Stéphanie aime également John Buttler Trio, Erik Satie, Claude Debussy, et John Powell avec ses fabuleuses musiques de films.

​

Après avoir rencontré Alexander, Stéphanie a eu la chance de rencontrer Marianne Gubri (harpiste et professeur de harpe à Bologne en Italie) qui est devenue son professeur de harpe en 2020 et pour qui elle a eu un véritable coup de cœur amical. 

En parallèle à ses cours,  elle continue de composer mais pas que pour elle ! Stephanie écrit maintenant également pour d'autres artistes, pour des filmes ou des séries. En 2021, elle devient une artiste Harp Column et ils distribuent ses partitions à l'international. La même année elle ouvre son entreprise Unichord et, est maintenant une musicienne dont le nom est chuchoté à travers le monde. 

​

​

​

​

Stephanie Bernard Photo (3).jpg
bottom of page